Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club de cerf-volant de Roanne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 2018 / 4eme fete du vent Valcivieres /Domanche 14 Octobre
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 19:47 par J.C.B

» semi nocturne
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 05:56 par camizole

» Le XIV By Les Zefs
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:47 par camizole

» Dossier de presse
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:46 par J.C.B

» 2017 / Roanne Plage / 16 Juillet & 6 Aout
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 17:51 par J.C.B

» 2017 / 3eme fete du vent à Valcivieres /14-15 Octobre
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 10:52 par camizole

» VOL LIBRE du Samedi Matin
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 19:21 par bagot26

» amicale SMKC
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 13:38 par Invité

» 2017/ Dimanche 9 Avril anniversaire club
Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 16:29 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour d'Experience sur CV free style

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludovic

Ludovic


Messages : 239
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Nord de Lyon en Calade

Retour d'Experience sur CV free style Empty
MessageSujet: Retour d'Experience sur CV free style   Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:33

Bonsoir à tous et à toutes.
Un petit mot d’excuse avant tout pour ne pas être plus présent sur le terrain en ce moment, mais j'ai assez peu peu de temps pour me déplacer en ce moment. J'espère que l'automne sera un peu plus propice à des "virées Roannaises" Wink

Je ne sais pas si vous avez un retour d'expérience à faire sur les CV free style du moment ??

Je re-découvre le CV, et je vole avec plaisir depuis quelques semaines sur un vieux... très vieux Gemini ( environ 12/15 ans). Son vol est exactement ce que je recherche : Stabilité, nervosité lorsque cela se fait sentir, axel, cascades et doubles en veux tu en voilà, fades extra, .... Mais peu de reconnaissances sur les figures "à plat". Un Gemini nouvelle version me sera disponible dans une 10zaine de jours pour faire des tests.

Je voudrais connaitre vos expériences avec des modèles plus récents... Et surtout votre votre façon d’appréhender votre vol. Cela Me permettrait certainement de mieux définir mon orientation pour l’achat d'un nouveau CV.

Pour info, je procède un Next de R-Sky qui finalement ne résiste à aucune figure, mais qui se montre trop peu incisif pour moi. ( trop mou bien que les figures soit au demeurant très propres).
J'ai testé avec un grand regret un toxic qui volait très mal, qui avait une belle "gueule", mais qui au delà de ça ne donnait pas grand chose dans les lignes.

Je suis un peu long...

Avez vous des "types" ou "ambiances" de pilotage particuliers ? et si oui, quels CVs vous donnent-ils le plus de joie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsainotes.fr
camizole

camizole


Messages : 1381
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Roanne sud

Retour d'Experience sur CV free style Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Experience sur CV free style   Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:39

tu sais nous sommes tous dans un rayon de 20min autour du terrain et c est toujours tres difficile de ce retrouver ensemble a Mably entre la meteo et les dispo de chacun dur dur
alors ne t escuses pas
moi le premier , je suis a 20 metres d un spot de reve , alors c est vrais que je choisi souvent la facilite

sinon pour le style de cv , ca c est vraiment propre a chacun, difficile de faire une generalite
pour ma part j ai commencer avec de petit cv tres peu tractant de 1.40 a 1.80 du cout je crois que ca ma m a un peu formater car quand je suis passe au grand 2.45 j ai eu beaucoup de mal et j en ai encore
(nirvana et masque sont toujour inacsessible pour moi aujourdhui)
mais je remarque que mes gouts changent et j apprecie de plus en plus ces grandes taille pour leur precision mais pas pour le free

exemple:j ai acheter un over qui apres une 10aine d heure et rester dans mon sac pendant 1an et demi car je le trouvait trop difficile trop tractant
hier j ai passer 3h avec lui et je me suis regaler( j ai meme fais du vol de nuit avec l intrut)

nos gouts changent en fonction de nos experiences et aussi de la maitrise que l on en a

perso
pour le free vent de 10 a 15kmh maxi et cv jusqua 2.20
pour precision vent de 15 a 25kmh maxi et cv de 2.45

au fait comment tu fait pour pour essayer ces cv , c est quoi ton filon?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'Experience sur CV free style Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Experience sur CV free style   Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:50

Salut Ludo,

A la lecture de ton message , je me suis dit que c'est avec un cv de pure freestyle que Ludo trouvera ce qu'il recherche ! Qu'en pense les autres ?

Le Next reste un cv polyvalent et donc à mon avis pas assez radical en free par rapport à la pratique du cv qui se dessine en toi .

Je te vois donc bien partir sur un cv pure free, un peu plus petit que le next et surtout plus radical ( j'aime bien ce mot , il pète non ? Mdr )

Un petit congé imprévu s'offrant à moi et du temps à tuer en prime m'a fait me lancer dans un petit projet de fabrication ( ne me juge pas Camizole !!!!! je te jure, c'est le dernier !!!!!! MDR ) , petit projet qui devrait te plaire à mon avis, si je ne me suis pas trompé à ton égard ....... . Dès qu'il est prêt à l'essais je te fais signe Wink

Au plaisir

Greg

Ps : dans nos sacs on a des vortex de Christian Derefat qui eux aussi devraient te plaire je pense ! N'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

Ludovic


Messages : 239
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Nord de Lyon en Calade

Retour d'Experience sur CV free style Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Experience sur CV free style   Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:56

Bonjour à tous & à toutes.
Excusez moi pour la réponse tardive, ... Mais ça sent si bon l'approche des vacances... que ... enfin bref, je vais tenté de me montrer plus clair Wink

Effectivement, je suis à la recherche d'un cerf-volant résolument assez free-style comme tu le soulignes Grégory. Mais je ne veux pas m’arrêter dans ma réflexion uniquement sur des aspects techniques ou sur l'image d'une marque plutôt qu'une autre, ou bien encore sur telle ou telle autre mode qui, helas, semble toucher également les cerf-voliste en général.

Ce qui m'importe c'est le vol, mon jeux avec le vent, et mon envie de progresser dans le plaisir immense que j'ai à sentir un bout de voile au bout des doigts.

Plus que les capacités "techniques" des cerf-volants ( je ne les nie pas, bien au contraire, elles permettent de nouvelles expériences), je suis à la recherche de sensations en fonction de la connaissances, des expériences de vol d'autres cerf-volistes pour orienter mon regard et mon choix.

Je suis ce que certains pourraient nommer adepte de la "old school" surement en raison de mon age avancé Laughing Laughing . En fait, j'aime pouvoir "passer" la plus part des figures mais de façon soigné. J'aime les axels qui passent véritablement à plat, les fades stables, les flate spine propre, ... Je suis conscient que chaque appareil réagit de façon différente, qu'il faut se les approprier, ... Mais il n'en reste pas moins que certains appareils sont plus "rapide" mais moins stable, et vis et versa, et qu'il faille souvent trouver un bon compromis.

En fait c'est sur ce point que je souhaitais avoir vos retour d'expérience. pour comprendre la réaction de vos cvs en fonction de vos style de vols.
Vous avez jusqu'au 31 décembre 2011 pour répondre, prenez votre temps Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsainotes.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'Experience sur CV free style Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Experience sur CV free style   Retour d'Experience sur CV free style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Experience sur CV free style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum spécifique :: Cerfs-volants pilotables 2 lignes-
Sauter vers: